Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon rééquilibrage santé

journal de bord d'une maman trentenaire pour sa détox difficile aux sucres et pour un rééquilibrage alimentaire, pour une vie saine, reprise en main de ma vie aussi par le sport à dose raisonnée!

mardi 4 octobre

Bonjour bonjour!!

il me reste une tonne de riz/lentilles mais je change un peu car j'en ai un peu assez...

petit déjeuner:

flocons d'orge, fruits secs, lait d'avoine

thé sans sucre

2 figues

déjeuner:

purée de carottes, quinoa, graines de courges, comté, beurre

1 krakers

1 carré de chocolat noir

collation:

1 yaourt brebis nature

1 banane

un thé sans sucre

3 carrés chocolat noir, un morceau de baguette et de la baguette viennoise ( phase descendante de la motivation...et ascendante de stress...)

résultat de ce goûter TROP PLEIN sans contrôle: maux de tête, de ventre....et culpabilité..ppffff

bref fin de journée mal physiquement et avec l'impression de tout gâcher et de gaspiller la bouffe alors que tant de gamins et de gens crèvent la dalle...

bref, j'ai décidé qu'un jour par semaine, je pratiquerai la diète solidaire!

je m'explique:

un jour par semaine, je vais manger en petite quantité, ce qu'il me faut ni plus (surtout pas!) ni moins (quoique!). Je ne veux pas tomber dans l'hypocalorie, non non non.

En fait, je mangerai juste ce qu'il me faut en pensant surtout que plein de gens n'ont rien donc, un petit bol de féculents et un bol de légumes ainsi qu 'une infusion devront constituer mes repas du déjeuner et du dîner, la collation, quant à elle, se composera d'un fruits et d'une petite poignée de fruits secs, si je ressens le besoin réel de faire une collation...

sur ces belles paroles, amis du soir, bonsoir!

PS: en regardant la recette du burger veggie de lucile Woodward sur YouTube, j'ai trouvé comment finir mon gros reste de riz-lentilles et de quinoa : agrémentés de curry, cumin, poivre et oignons, le steak veggie, j'en ai fait six que j'ai mis au congélateur!! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article