Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon rééquilibrage santé

journal de bord d'une maman trentenaire pour sa détox difficile aux sucres et pour un rééquilibrage alimentaire, pour une vie saine, reprise en main de ma vie aussi par le sport à dose raisonnée!

questions hormones: tampon or moon

questions hormones: tampon or moon

Coucou!

bon après ce super jeu de mots (mais si il y a un jeu de mots, lisez bien ou plutôt redite le titre sans le regarder) (humhum...), un petit article pour vous présenter deux choses hyper importantes pour les femmes:

- le moyen de contraception

- les protections périodiques

1/ concernant le premier sujet, à savoir, le moyen de contraception, je prenais la pilule depuis 20 ans déjà quasiment et ça fait longtemps que j'avais envie de l'arrêter car quoiqu'on en dise, et quelque soit le génération, c'est pas top de consommer des hormones pendant toutes ces années... ça dérègle notre corps et on connaît tous le lien existant entre pilule et cancer du sein particulièrement.

J'ai arrêté un mois il y a quelque temps et j'ai ressenti tellement de douleurs aux seins et au ventre que je les reprise au bout d'un mois donc...

Après m'être renseignée autour de moi, finalement il semblerait que ces douleurs ne durent pas... et puis, qu'est-il préférable: douleurs sporadiques ou grave maladie?? y'a pas photo!!

Donc c'est reparti, depuis la fin de ma dernière plaquette (le 7 septembre je crois....) , je ne l'ai pas reprise. Pour l'instant aucune douleur mais je pense qu'il faut peut-être attendre un cycle... bref, on verra bien!

Aujourd'hui, nous sommes le 16 novembre. Ca fait 3 mois que j'ai arrêté la pilule et pas vraiment de douleurs, donc ravie de ne plus avoir ce poids hormonal!!!

2/les protections périodiques :

Longtemps, j'ai utilisé des serviettes hygiéniques mais finalement peu de confort la journée donc j'étais passée au tampon.

Puis, depuis un an, aux tampons bio (le jour) et serviettes bio (la nuit) et ce pour des raisons qui ont fait beaucoup débat ces derniers temps autour des matières cancérigènes et polluantes contenues dans les tampons et serviettes lambda...

Puis, depuis le mois dernier, j'ai achetée ma coupe menstruelle!!! je l'ai trouvé dans la pharmacie où je prends mon homéopathie à un prix défiant toute concurrence : 13 euros (marque française fleurcup et un minimum de packaging!!).

Au début, vous devez la stériliser dans l'eau bouillante puis c'est parti!! Entrainement au pliage et le tout sur un jour de repos pour éviter tous les accidents éventuels.

Aucune fuite, grand confort à condition de bien la positionner et suffisamment loin quand même!!

Un peu d'interrogation sur la façon de l'enlever mais dans la douche et en pinçant et repliant bien pas de souci!!

Entre deux utilisations et deux stérilisations, je lui ai trouvé un petit sac en tissu pour la ranger!

vive la coupe!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article