Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon rééquilibrage santé

journal de bord d'une maman trentenaire pour sa détox difficile aux sucres et pour un rééquilibrage alimentaire, pour une vie saine, reprise en main de ma vie aussi par le sport à dose raisonnée!

pourquoi j'achète bio et autres questions monnaie!!

pourquoi j'achète bio et autres questions monnaie!!

Cet article pour vous exposer un peu mon cheminement vers le bio...

Tout a réellement commencé quand j'ai accouché, je me suis dit tout d'abord que mon bébé devait boire mon lait (bon ça, me direz-vous pas forcément lié au sujet, quoique...).

Ensuite, je me suis très vite sensibilisée à tout ce que mon bébé devait ingurgiter, après mon lait, vient le moment des purées et du lait en poudre... C'est là que j'ai commencé à acheter du bio.

Tout d'abord, je le prenais (et en prends encore beaucoup j'avoue) en grande surface parce que ce qui m'importait était ce que je mettais dans mon corps et dans celui de mon bébé et question budget en grande surface, on s'y retrouve!

Puis, petit à petit, je prends conscience de la puissance des grandes surfaces et de la perte que ça engendre pour les petits producteurs ... Alors, depuis une petite année désormais j'achète mes fruits, fruits secs, légumes, lait d'avoine, infusions et chocolat noir en bioc***.

Ne nous cachons pas, le prix reste élevé (par exemple, j'ai acheté quelques figues à plus de 9 euros le kilos...ma région en déborde, autant dire que j'ai trouvé ça quand même cher!).

Mais, j'achète à la semaine, ce dont j'ai réellement besoin et pas plus : pas de perte et grand respect de ce que je consomme, pas de gavage ni gaspillage, finalement je m'y retrouve!!

Quant au chocolat noir, de marque bioc***, en ce moment en promo, je le paye 1.52 euros les 100 grammes mais j'en mange moins que le biovil****(que j'achetais moins d'1 euro les 100 grammes) avec un goût extrêmement savoureux et la garantie d'une récolte éthique...

Pour ce qui est des infusions, j'achète Yo** tea, je ne sais pas si vous connaissez, ces infusions sont excellentes et une fois qu'on y a goûté on ne peut plus en boire d'autre!! Alors, certes, je paye la boîte 3.25 euros MAIS, un sachet me fait un bon litre d'eau!! Dans mon thermos, ça me fait le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et parfois une petite tasse le soir! Y a pas photo! 1 sachet=1 litre, le prix vaut le coût!

Et puis, c'est tellement agréable de faire ses courses dans les magasins bio!! Pas de grandes queues en caisses, pas de gênes pour se servir, des hôtes de caisses qui peuvent prendre le temps de servir le client!! (attention je ne critique pas les caissiers et caissières en grande surface dans lesquelles j'essaie d'aller ne dehors des heures de pointes quand je le peux, bref, je m'égare).

Bref, je pense que je m'y retrouve et ça me rassure de me dire que mon fils et moi ne mangeons pas plein de pesticides en même temps que les nutriments!

ET vous, quel est votre avis sur la question?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article